Le coordonnateur général de la Fondation internationale pour le développement, l’éducation, l’entreprenariat et la protection de l’environnement (Fidepe), Clovis Koagne, et ses collaborateurs, s’active au quotidien pour le bien-être des habitants du département de la Mifi, dans la région de l’Ouest-Cameroun.

« Je suis très heureux au nom de l’ensemble des membres et des communautés locales et peuples autochtones partenaires cibles, de l’entrée de la Fondation internationale pour le développement, l’éducation, l’entreprenariat et la protection de l’environnement (Fidepe) au sein du mouvement Apac,

logofidepe

Face à cette situation la Fondation Internationale pour le Développement, l'Education, l'Entrepreneuriat et la Protection de l'Environnement (FIDEPE) se mobilise depuis quelques semaines pour attirer l'attention des pouvoirs publics face à cette situation qui enrichit les difficultés de vie des familles en ce temps de pandémie de la COVID-19. Car le soutien à la transformation des produits locaux de l'agriculture peut être une substitution au paix donc le blé est importé. Celà contribuerait à la création des emplois et le développement économique des communautés locales.
#pasdepainà125FCFAauCameroum, c'est le aschtag que la Fondation FIDEPE a lancée dans les réseaux sociaux et qui a été le but d'une mobilisation nationale en cours au Cameroun contre l'augmentation illégale du prix de la baguette du pain ordinaire, paradoxalement avec la baisse de la qualité.
Prince KOAGNE Clovis
Coordinateur Général Fondation FIDEPE

covid19

Dans le cadre de la lutte contre la #COVID-19, après le lancement des #mesures_Barrières en 2019-2020 et qui se poursuit jusqu'à nos jours à travers le monde, une autre étape a été engagée vers la fin de l'année 2020 et en plein émergence cette année 2021; il s'agit de la campagne vaccinale anticovid-19 à travers la planète. Campagne qui divise le monde avec d'un camp les pro-vaccins et d'un autre cas les anti-vaccins. Ou se positionne la #Fondation_FIDEPE,

salon1

La Fondation FIDEPE, représentation de la Coordination Générale MERVEILLES du Monde au Cameroun participe depuis ce 12 mars jusqu'au 13 Mars 2021 au salon artisanal de la Commune d'arrondissement de Bafoussam 1er. Le met culinaire patrimonial msen-fou ( Couscous NKUI ) un met de Bafoussam inscrit sur la liste du patrimoine culturel national du Cameroun depuis 2020.

Le Coordinateur Général de la Fondation FIDEPE a participé  le dimanche 20 octobre 2019 au foyer du palais royal Bafoussam, à la rentrée socioculturelle 2019-2020 du peuple Bafoussam, partenaire Communautaire de la Fondation.